Compagnie Un de ces 4 | Cie Un de ces 4
434
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-434,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
cie un de ces 4 cirque de rue

La Compagnie Un de ces 4

a été fondée par quatre artistes circassiens qui se sont rencontrés durant leur formation à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC).

Motivés par la variété de leurs disciplines, diabolo, tissu aérien et portés acrobatiques, ils ont été animés par l’envie de travailler ensemble dès la fin de leur cursus, leur diplôme tout juste en poche.

La compagnie Un de ces 4 est ainsi née en 2011 avec en même temps son premier spectacle de rue, plein de fraicheur et riche de nos apprentissages : Madame et sa croupe ! Après 6 années de tournée, et 150 représentations à son actif, il a aujourd’hui laissé la place au spectacle de rue Les Insubmersibles, duo pour 2 naufragés… sortie en mai 2014 et porté par Alexine Bauer et Renaud Bauer. Ce duo a vu dans ce nouveau projet l’occasion de continuer à se forger une répartie mais également une spontanéité que la Rue met en exergue. Ce spectacle tourne depuis sa sortie et a donné une centaine de représentations.

En janvier 2016, une version pour la salle de ce deuxième spectacle a foulé les planches des théâtres ; il s’agit des Insubmersibles, la croisière continue !

Aujourd’hui, la Cie Un de ces 4 se tourne vers un nouveau projet destiné à la Rue. Il s’agit d’un trio avec Héléna Menachemoff, chanteuse de son état, venu rejoindre Alexine et Renaud pour cette nouvelle création. Le spectacle John et les Nonnes a prévu de faire sa sortie en mai 2019 !

Ce quatrième spectacle gardera le style défendu par la compagnie depuis sa création, cirque musical et burlesque !